Institut Intergalactique Atom Index du Forum

Institut Intergalactique Atom
Voilà la page de cette merveilleuse alliance qu'est l'IIA!!^^

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RomStation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Intergalactique Atom Index du Forum -> flood -> jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
latlanh
Administrateur

Masculin
Point(s): 147
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:17 (2010)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

Bon pour ceux qui veulent rejouer à des vieux jeu de console genre les Zelda les Final Fantasy ou autre RomStation est un super logiciel qui concentre les émulateurs de toute les consoles avec tout les jeux a télécharger!!!
Moi je me refait les FF et pour le délire les Pokémon aussi!! ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkjuda

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 08:53 (2010)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

Je le connais je l'avais téléchargé juste pour essayer.
Mais comme j'ai déja epsxe et project 64, les autres plus puissants ne me servent a rien car mon portable n'est pas assez puissant.
Alors pour ce qui est des jeux ps2, j'y joue sur la ps2 par Disque Dur Externe.

MSN
latlanh
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 09:20 (2010)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

a oui mais meme en terme de DL de jeux c'est trop bien moi j'ai pas trouvé mieu!!!

Darkjuda

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 09:26 (2010)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

C'est vrai que c'est très pratique ça fais office de "centre d'émulation", une section par console avec chacune son propre catalogue de jeux a télécharger mis en ligne par les utilisateurs, et la vitesse de Dl est plutot bonne en plus!

MSN
latlanh
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 09:28 (2010)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

et oué !!! sa manque d'un émulateur ps3...

Darkjuda

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 09:43 (2010)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

Ils ont déjà du mal à développer un émulateur de ps2 alors ps3 c'est pas pour tout de suite ^^

MSN
harckline

Point(s): 32

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 13:59 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

l émulateur de PS2 passe nikel si ta bécane est configuré correctement flash de bios etc le mieu est de passer par un bureau virtuelle pour l émulation. un pc avec 4 coeur peut tout géré si il est bien configuré et avec un 8 coeur la config tu t en fiche ^^

Darkjuda

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 21:54 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

euuhhh
config:
1.66 dual core
GEFORCE 7400 Go
2,5go de ram

SONY VAIO VGN FE28B

Ben mi g pas assey du toouut  Neutral

MSN
harckline

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 11:15 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

en flashant ton bios si t'as juste à monté la config de PS2 pour que ce soit opti parcontre si ton bios est monté en surface fais bien attention sinon il peut griller

Darkjuda

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:12 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

?

MSN
Darkjuda

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:23 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

Bah de toute façon je joue à la ps2 sur ma ps2 en gravant mes jeux.
C'est cool avec la ps2 pas besoin de puce pour les jeux gravés!

MSN
harckline

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 09:17 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

ça passe avec les PStwo? Sans le swap ou pas? Avec un DVD normal qui contient l ISO?

Darkjuda

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 14:20 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

le swap magic est une méthodes pour installer le prog sur la carte memoire,freemcboot, entre autres methodes, y'en a plusieurs,...
Une fois le prog installé (pas copié d'une cm a une autre) tu peux y installer divers emulateurs,action replay, log pour lire des divx, et aussi biensur les Open Ps2 loader et hD LOADER  pour jouer directement avec un iso sur une clé usb ou alors avec un disque dur externe,....
Et aussi une log nommé ESR, qui permet, une fois tes iso patchés (ça prend 1sec a peine) puis gravés, tes jeux démarrent sans rien.
Perso j'utilise le Open Ps2 loader et esr qui sont tous les 2 très pratiques mais sache que par usb les chargement sont 2x plus longs (mais la vitesse du jeu est inchangé) et les videos saccadent (ça c'est a cause de l'usb 1.1) et tous les jeux ne sont pas compatibles, mais quand ça marche bien tu n'use pas ta lentille.
Bref les 2 methodes sont complémentaires pour moi.

Pour  plus d'info et plus de clarté, va voir sur le forum de métagames.

MSN
harckline

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 14:24 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

Donc au minimum pour utiliser un jeux gravé sur Ps2 il faut une carte mémoire avec le log ESR? on peut pas juste lui mettre un jeu gravé patché et lui dire de vivre ça vie?

Darkjuda

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 14:25 (2011)    Sujet du message: RomStation Répondre en citant

Toutes les PS2 marchent, mais si tu compte utiliser ta Carte mémoire sur plusieurs versions de ps2 (si t'a un pote, il a ptet une v7 et toi une v15), faut choisir une multi install lors de l'installation sur ta cm.

Juste un conseil, si tu veux metre plein de log et emulateurs (meme ps1) sur ta cm, prévoir une carte memoire entiere!
Autre chose, pour eviter qu'un jeux bousille tes progs sans faire exprès ( ça arricve a cause de l'auto save sur cm1 de certains jeux), mets la dans le port 2.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: RomStation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut Intergalactique Atom Index du Forum -> flood -> jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation